Skip to main content
L'école de mode créative depuis 1988

Bachelor Designer de Mode ou DN Made Mode ?

Compétences acquises ? Accessibilité ? Employabilité ? Diplôme reconnu auprès des pros ? Trouver la formation mode qui correspond à ses attentes n’est pas chose aisée. Voici des clés pour choisir entre un DN Made Mode ou un Bachelor Designer de Mode.

Bachelor Designer de Mode ou DN Made Mode ?

Découvrir la formation

Merci de compléter le formulaire suivant afin de télécharger notre brochure.

L'Atelier Chardon Savard traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'Atelier Chardon Savard utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@atelier-chardon-savard.com

Quelles différences entre un Bachelor et un DN Made Mode ?

  • Expérience : Le Bachelor existe depuis plus de 20 ans, reconnu sur le marché, tandis que le DN Made est un format plus récent.
  • Stages : Des stages obligatoires et un soutien personnalisé dans le Bachelor, tandis que le DN Made offre un accompagnement plus générique.
  • Enseignement : Le DN Made dispense des matières génériques, tandis que le Bachelor met l'accent sur l'approche technique et pratique.
  • Reconnaissance : Le Bachelor est reconnu par le ministère du Travail et les professionnels de la mode, contrairement au DN Made qui relève du ministère de l'Éducation.
  • Accessibilité : Le DN Made est limité et accessible via Parcoursup, alors que le Bachelor nécessite un entretien de motivation à l'Atelier Chardon Savard.
  • Débouchés : Le Bachelor ouvre des opportunités dans les studios de luxe, tandis que le DN Made conduit à des postes moins créatifs, tels qu'assistant en conception ou artisan-concepteur indépendant.

Découvrez les avantages du Bachelor Designer de mode

L’école Atelier Chardon Savard est une école de mode et de stylisme depuis 1988 qui propose une formation en Stylisme et Design de Mode, reconnue par l’Etat et les professionnels du secteur.

À l'Atelier Chardon Savard, vous bénéficiez d'une formation exceptionnelle en mode. L'Atelier Chardon Savard propose un enseignement dispensé par des experts du secteur, l'opportunité de développer votre créativité avec un équipement professionnel de pointe, une pédagogie éprouvée sur plus de 35 ans. 

Le Bachelor Designer de Mode permet une participation active à des événements majeurs de la mode, un accompagnement efficace vers la réussite professionnelle, et un réseau étendu ainsi que de nombreux stages pour une immersion complète dans l'industrie de la mode.

Rejoignez-nous pour une expérience unique où votre créativité s'épanouira, et votre avenir brillera dans le monde de la mode.

En intégrant l’Atelier Chardon Savard, vous deviendrez un styliste - designer de mode polyvalent en 3 ans.

les avantages du Bachelor Designer de mode

Découvrez notre Bachelor Designer de mode

L’Atelier Chardon Savard propose un Bachelor Designer de mode à Bac +3, que vous pourrez poursuivre par un Mastère Créateur de mode à Bac +5.

Le Bachelor Designer de mode est également proposé en 100% anglais (Bachelor Fashion Designer).

Le Bachelor Designer de Mode est dispensé en français ou en anglais. L'Admission se fait hors Parcoursup post Bac, Bac +1 ou Bac +2. La formation est reconnue par l'Etat. Elle dure 3 ans suivi d'1 an de professionnalisation.

En savoir plus

Le Bachelor Fashion Designer est dispensé 100% en anglais. L'Admission se fait hors Parcoursup post Bac, Bac +1 ou Bac +2. La formation est reconnue par l'Etat. Elle dure 3 ans suivi d'1 an de professionnalisation.

En savoir plus

Une 3ème année pour se spécialiser

Le Bachelor Designer de Mode s’effectue en 3 ans comme le DN Made Mode.

Cette 3ème année à l’Atelier Chardon Savard vous permet d’approfondir encore vos compétences grâce au tronc commun d’enseignement et également de vous spécialiser dans l’option de votre choix et ainsi d’acquérir des compétences supplémentaires en ajoutant une corde à votre arc professionnel. Il est possible à l’Atelier Chardon Savard de vous spécialiser dans la production de lignes d’accessoires, dans la maille pour accéder à des postes de designer spécialisé ou bien dans le modélisme chaine et trame.

De nombreux débouchés

De nombreux débouchés
  • Styliste
  • Modéliste
  • Coordinateur de collection
  • Costumier
  • Directeur de studio
  • Directeur artistique
  • Designer maille

Pourquoi intégrer l’Atelier Chardon Savard ?

  1. C’est l’école de la créativité
  2. L’accompagnement individualisé
  3. Des enseignants professionnels
  4. Des équipements performants
  5. Des stages tout au long du parcours
  6. Des diplômes reconnus par l’état
  7. Un réseau fort
  8. Plus de 80% d’employabilité dans la mode
  9. Un grand défilé annuel
  10. Des partenariats avec d’autres écoles de renom
     
Les 10 bonnes raisons d'intégrer l'Atelier Chardon Savard
Les 10 bonnes raisons d'intégrer l'Atelier Chardon Savard