Designer de mode

Entrée Post bac. Durée : 3 ans suivis d’une année de professionnalisation. Titre de niveau II enregistré au RNCP*.

Durant la formation Designer de mode, vous analysez les marques, vous décryptez les tendances, vous défendez vos inspirations, vous illustrez vos idées pour composer des dossiers de style. Vous réalisez concrètement vos modèles dans les ateliers de couture pour vérifier leur pertinence comme le font constamment les stylistes de mode au sein des studios de création. 
Vos réalisations sont présentées chaque année en défilé.

Programmes

 

Votre futur métier : être un créateur de vêtements (homme-femme-enfant) pour les secteurs de la Haute Couture, du luxe ou du prêt-à-porter.
Vous aurez pour mission d'imaginer, de dessiner, de créer les modèles qui composeront les collections de demain. Vous aurez la responsabilité de développer une ligne complète en correspondance avec un plan de collection. Vous pourrez être amené à créer des concepts originaux.

À Paris ou à Nantes, devenez un professionnel du stylisme. Développez votre personnalité créative, stimulez votre imaginaire et définissez votre style ! 

Obtention du diplôme

Les critères d’évaluation pris en compte par le jury d’admissibilité finale pour l’obtention du titre sont :

  • Contrôle continue
  • Evaluation du défilé de 3ème année
  • Examen de fin de 3ème année
  • L’évaluation des stages de 4ème année (durée 6 mois minimum) comprenant la notation par les tuteurs en entreprise et celle des rapports de stage que vous rédigez après chaque expérience.

 

* Titre de "Designer de mode" de Locomotive - Atelier Chardon Savard, NSF 240 - niveau II (Fr) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 17 /07/2015 publié au JO du 25/07/2015

Portrait de Marine Chazelle, étudiante 1ère année

Métiers accessibles suite à cette formation