Fashion designer

Message d'état

OK

Formation pour devenir fashion designer

Pour vous former au métier de Fashion Designer, l’Atelier Chardon Savard vous propose également la formation Designer de mode en 3 ans suivis d’une année de professionnalisation (Titre niveau II enregistré au RNCP). En 3e année, vous pouvez choisir l’une des 3 spécialisations proposées :

Designer de mode

Fashion designer est un autre terme pour désigner le métier de designer/styliste de mode. Créateur/trice de collection de prêt-à-porter ou de haute couture, il/elle doit avoir une grande maîtrise des matières et des techniques de dessins.

Son travail passe par plusieurs étapes : recherche de futures tendances, conception de moodboards, recherche de tissus, choix des matériaux, création de modèles, mise en place du plan de collection. Ses dessins sont transmis par la suite au modéliste après avoir été reproduits sur ordinateur.

Compétences requises

Un fashion designer doit être créatif, rigoureux et polyvalent. Patient, précis, organisé, avoir le sens relationnel et artistique sont également des compétences nécessaires pour ce métier.

Débouchés

Le fashion designer peut effectuer son travail dans plusieurs environnements : ateliers, bureaux de style et de création, maison de haute couture…

Il/elle peut également avoir son propre atelier.