Formations Mode à Nantes

Message d'état

OK
Atelier Chardon Savard Nantes : Notre école de mode implantée dans la métropole du grand Ouest français vous propose une formation de stylisme de mode en 3 ans suivis d’une année de professionnalisation - Titre "Designer de mode" de niveau II enregistré au RNCP*

En 1988, Cyrille Chardon et Dominique Chardon Savard ont fondé l’école qui porte leur nom à Paris, dans le but de former aux métiers créatifs du secteur de la mode.

Pour répondre à une demande croissante d’étudiants venus du grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes voire Aquitaine), les fondateurs ont considéré que les évolutions de transport (TGV Ouest) ainsi que le développement des outils Internet permettaient dorénavant de dispenser une formation aux futurs stylistes de mode dans un environnement à la fois serein et compatible avec les exigences de connexion de la création mode. Les trois premières promotions ont confirmé depuis 2010 cette intuition.

 

Formation proposée à Nantes

Bachelor Designer de Mode
Designer de mode

Le Bachelor Designer de Mode est dispensé en français ou en anglais. L'Admission se fait hors Parcoursup post Bac, Bac +1 ou Bac +2. La formation est reconnue par l'Etat. Elle dure 3 ans suivi d'1 an de professionnalisation.

En savoir plus

En 3ème année,  les options enseignées à Nantes sont :

Poursuite d'étude à Paris

Les étudiants formés à Nantes peuvent à l'issue de leur cursus rejoindre l'établissement fondateur à Paris pour prolonger leurs études dans les cursus. Deux cursus sont possibles :

Mastère Créateur de mode
Créateur de mode

Le Mastère Créateur de Marque de Mode est accessible via une admission hors Parcoursup post Bac+3 dans la mode.Elle dure 2 ans dont 1 an de professionnalisation.

En savoir plus

Mastère Management de la Mode Ethique
Master management mode éthique

Devenez les managers éthiques de demain et faites rayonner les valeurs sociétales et l'éco-responsabilité dans le secteur de la mode.

En savoir plus

Téléchargez notre documentation