Le Campus de Paris

Dans une ancienne imprimerie, au cœur du quartier "hype" d’Oberkampf, au centre de Paris, l’école vous donne accès aux ateliers de couture, de maille, d’infographie, aux salles de dessin et de style sur plus de 1500m2.

Vous réalisez vos modèles dans les deux ateliers de couture équipés de machines à coudre industrielles, de presses, de surfileuses, de mannequins (Stockman) et de tables de coupe. Vous testez toutes les techniques de tricotage dans l’atelier maille à partir de machines électroniques à double fronture et d’un achalandage de fils important.

Dans l’atelier d’infographie, vous travaillez sur des Macintosh dernière génération, installés en réseau et accompagnés des périphériques nécessaires.

5 formations proposées à l'école de mode de Paris :

3 référents privilégiés pour vous accompagner

  • directrice de l'Atelier Chardon SavardChristine Leiritz - Directrice

Elle exerce son premier métier, le journalisme, dans plusieurs publications, puis, poussée par son goût pour la mode et la photographie, devient rédactrice en chef, et enfin directrice de la rédaction de grands magazines féminins, dont Biba de 2004 à 2009, et Marie Claire jusqu’en 2014. Au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), où elle conçoit et anime entre 2000 et 2006 des sessions de formation au management d’équipe, elle fait ses armes dans l’enseignement. Elle s’y consacrera pleinement à l’Université de Caen, où elle sera professeur de communication et de gestion de projet. Habituée du monde de la mode, dont elle connaît bien les exigences professionnelles, la réalité du terrain et les acteurs, elle fait profiter l’Atelier Chardon Savard de son expérience depuis la rentrée 2016.  

Emmanuelle Donnard directrice pedagogique

  • Emmanuelle Donnard - Directrice pédagogique

Diplômée de l’Atelier en 2001, elle intègre rapidement les maisons de luxe en tant que styliste freelance où elle dessine les imprimés des lignes de prêt-à-porter et développe ses accessoires pour les défilés Haute Couture. Son envie de voyager l’amène ensuite à exporter le style français à l’international, notamment en Chine ou à Singapour où elle intervient comme directrice artistique pour des marques de prêt-à-porter et de maroquinerie haut de gamme. En parallèle à ses activités, elle intègre l’équipe de l’Atelier à Paris en 2008 pour enseigner le stylisme. Elle devient directrice pédagogique en 2014.

Patrick Teypaz directeur createur de mode

  • Patrick Teypaz - Directeur artistique créateur/créatrice de mode

Deux fois finaliste du Festival de Hyères (1995 et 1996) il trouve les premiers points de vente pour ses pièces de mode masculine en Asie. Puis, c’est la peinture qu’il préfère un temps à la mode en se rendant à New York. En 2001, il y rejoint le studio de création de la maison Kenneth Cole. Les suites du 11 septembre le conduisent à rentrer à Paris. Passionné par la recherche et développement, il devient directeur artistique des créateurs/créatrices de mode à l’Atelier en 2006.