Le Campus de Paris

Message d'état

OK
Dans une ancienne imprimerie, au cœur du quartier "hype" d’Oberkampf, au centre de Paris, l’école de mode vous donne accès aux ateliers de couture, de maille, d’infographie, aux salles de dessin et de style sur plus de 1500m2.

Vous réalisez vos modèles dans les deux ateliers de couture équipés de machines à coudre industrielles, de presses, de surfileuses, de mannequins (Stockman) et de tables de coupe. Vous testez toutes les techniques de tricotage dans l’atelier maille à partir de machines électroniques à double fronture et d’un achalandage de fils important.

Dans l’atelier d’infographie, vous travaillez sur des Macintosh dernière génération, installés en réseau et accompagnés des périphériques nécessaires.

5 formations proposées à l'école de mode de Paris :

Formation Designer de mode
Designer de mode

Formation post-bac en 3 ans suivis d'une année de professionnalisation qui délivre un titre de niveau II enregistré au RNCP*.

En savoir plus

Formation Styliste accessoires de mode
Styliste de mode accessoires

Découvrez la formation post-bac en 3 ans Styliste accessoires de mode qui délivre un titre de niveau III enregistré au RNCP*.

En savoir plus

Formation Conseil en style et en image
Conseil en style et en image

Découvrez la formation en 1 an Conseil en style et en image. Cette formation est accessible à Bac+1 / Bac+2 ou expérience professionnelle.

En savoir plus

Formation Responsable communication mode
Responsable communication de mode

Découvrez cette formation en 2 ans qui forme à la communication spécialisée dans le domaine de la mode. Cette formation est accessible à Bac+2 ou Bac+3.

En savoir plus

Formation Créateur de mode
Créateur de mode

Formation post-bac+3 en 2 ans dont une année de professionnalisation comprenant 6 mois de stage minimum qui délivre un titre de niveau I enregistré au RNCP*.

En savoir plus

3 référents privilégiés pour vous accompagner

Laurence Piette directrice

  • Laurence Piette - Directrice

Diplômée en Commerce International, elle se passionne pour la création de mode au fil de ses expériences professionnelles. Elle rejoint Esmod International Paris en 1996 comme directrice commerciale. Co-fonde en 2001 l’école Mod’Art International et contribue à son rayonnement dans de nombreux pays en privilégiant le recrutement qualitatif d’étudiants français et internationaux. Elle se forme au coaching en 2015 pour accompagner de jeunes créateurs. Est appelée en 2016 pour préfigurer l’Ecole Nationale de Mode et Matière by PSL, l’école publique de mode de grade Master enseignée en anglais et issue d’un partenariat entre l’EnsAD (l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs), l’école d’ingénieur MINES ParisTech et l’université Paris-Dauphine. Elle prend la direction de l’Atelier Chardon Savard en 2018.

Emmanuelle Donnard directrice pedagogique

  • Emmanuelle Donnard - Directrice pédagogique

Diplômée de l’Atelier en 2001, elle intègre rapidement les maisons de luxe en tant que styliste freelance où elle dessine les imprimés des lignes de prêt-à-porter et développe ses accessoires pour les défilés Haute Couture. Son envie de voyager l’amène ensuite à exporter le style français à l’international, notamment en Chine ou à Singapour où elle intervient comme directrice artistique pour des marques de prêt-à-porter et de maroquinerie haut de gamme. En parallèle à ses activités, elle intègre l’équipe de l’Atelier à Paris en 2008 pour enseigner le stylisme. Elle devient directrice pédagogique en 2014.

Patrick Teypaz directeur createur de mode

  • Patrick Teypaz - Directeur artistique créateur/créatrice de mode

Deux fois finaliste du Festival de Hyères (1995 et 1996) il trouve les premiers points de vente pour ses pièces de mode masculine en Asie. Puis, c’est la peinture qu’il préfère un temps à la mode en se rendant à New York. En 2001, il y rejoint le studio de création de la maison Kenneth Cole. Les suites du 11 septembre le conduisent à rentrer à Paris. Passionné par la recherche et développement, il devient directeur artistique des créateurs/créatrices de mode à l’Atelier en 2006.