Admissions

Comment s’inscrire à l’Atelier Chardon Savard Paris ou Nantes ?

Toutes les démarches d’inscription commencent par un entretien, quelque soit la formation envisagée :

 

Une admission Hors Parcoursup (ex-portail APB)

Futurs bacheliers, vous ne pouvez pas postuler à notre école de mode via Parcoursup (ex-APB) car en tant qu'établissement indépendant, nous avons fait le choix d'une procédure d'admission plus humaine et plus rapide basée sur un entretien (permettant d’échanger sur votre projet professionnel), tout comme de nombreuses autres écoles d'excellence. 

Les niveaux d'admission et les admissions parallèles

Niveau Bac > Vous pouvez intégrer l'école en :

 

Niveau Bac+1 > Vous pouvez intégrer l'école en :

 

Niveau Bac+2 d'école de mode > Vous pouvez intégrer l'école en :

 

Niveau Bac+2 en Communication, Mode, Graphisme, Architecture, Arts appliqués > Vous pouvez intégrer l'école en :

 

Niveau Bac+3 d'école de mode > Vous pouvez intégrer l'école en :

La procédure d'inscription en 3 étapes

1/ Toutes les candidatures à nos formations se font via des entretiens d’inscription. Les sessions d'admission commencent à partir du mois d'octobre. Pour prendre un rendez-vous d’inscription, vous pouvez remplir un dossier de candidature et nous le renvoyer par mail ou courrier ou candidater en ligne.

2/ Les candidats sont informés dans un délai de 15 jours suivant leur entretien, de leur admissibilité ou non dans l’école. Une comission se réunit chaque semaine pour étudier les candidature.

3/ Cette admission n’est définitivement validée qu’après réception du dossier d’inscription dans les délais impartis. Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles. Pour tout dossier non retourné et enregistré à la date butoir, la place redevient disponible pour les candidats en liste d’attente.

La sécurité sociale

L’Atelier Chardon Savard est un établissement agréé par le régime de la sécurité sociale étudiante. L’affiliation est obligatoire et doit être finalisée au plus tard lors de la rentrée administrative. Le montant de la cotisation est fixé annuellement par arrêté ministériel.