Admission Créateur/créatrice de Mode Paris

Pour intégrer notre deuxième cycle Créateur/créatrice de mode, vous devez justifier d'un Bac+3 en école de mode, et/ou une première expérience professionnelle significative dans ce domaine.

Les sessions d’admission pour toutes les formations débutent à partir du mois d'octobre, sur rendez-vous.

Pour prendre un rendez-vous d’inscription pour votre entretien d'admission, vous pouvez contacter le secrétariat, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h ou nous faire parvenir votre dossier de candidature.

Processus d'admission

Dans cette formation, nous accueillons des étudiants issus de notre cursus Designer de mode mais aussi tous ceux (souvent du grand international) qui font la démonstration d’un potentiel créatif et d’un engagement fort au cours de leur entretien d’inscription. La formation créatrice/créatrice de mode est un titre de niveau I enregistré au RNCP*.

Pour celui-ci, vous devez apporter pour le jour de votre entretien : 

  • un dossier de style, ainsi que des vêtements chaîne & trame et/ou des pièces réalisées en maille ainsi que tout élément de production personnelle qui vous sembleraient pertinent de présenter.

 

Les candidats sont informés dans un délai de 15 jours suivant leur entretien, de leur admissibilité ou non dans l’école. Cette admission n’est définitivement validée qu’après réception du dossier d’inscription dans les délais impartis.

Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles. Pour tout dossier non retourné et enregistré à la date butoir, la place redevient disponible pour les candidats en liste d'attente.

 

* Titre de "Créateur/créatrice de marque dans la mode" de Locomotive - Atelier Chardon Savard, NSF 240 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 30/08/2016 publié au JO du 07/09/2016