Mot de la Fondatrice

Message d'état

OK

Dominique Chardon Savard

Depuis 1988, l’Atelier Chardon Savard forme aux métiers créatifs de la mode.

Devenus mondiaux, les enjeux des industries qui y sont liées doivent considérer la création  comme un atout majeur pour l’ensemble de la filière. L’incroyable énergie apportée par les pays émergents du grand international doit intégrer et adapter les valeurs artistiques constitutives de la mode, qui surgit seulement lorsque l’innovation prend le pas sur la tradition.

Signature de ce que l’on appelle partout à travers le monde la « French Touch », le stylisme de mode doit constamment se renouveler pour satisfaire aux nouveaux enjeux économiques.

Alors que le numérique prend de plus en plus de place au quotidien, la mode doit relever des challenges inédits : le digital, la mondialisation, le développement durable, le renouvellement des circuits de fabrication et de distribution.

Laboratoire de création de vêtements et d’accessoires de mode, l’Atelier Chardon Savard a toujours voulu dispenser un enseignement de pointe dans un cadre à taille humaine. Combiner cet esprit avec les nouveaux défis à l’échelle de la planète constitue désormais notre objectif.

Pour donner cette nouvelle impulsion, l’Atelier Chardon Savard a rejoint le pôle des écoles d’art et création du groupe français Studialis. Du croisement entre les différents domaines (design, cinéma, web, théâtre, architecture…) naît le ferment de la mode de demain. 

Dominique Chardon Savard - Fondatrice de l’Atelier Chardon Savard