Le Campus de Nantes

Nantes : l'école de mode implantée dans la métropole du grand Ouest français.

Pour répondre à une demande croissante d’étudiants venus du grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes voire Aquitaine), les fondateurs de l’Atelier Chardon Savard ont considéré que les évolutions de transport (TGV Ouest) ainsi que le développement des outils Internet permettaient dorénavant de dispenser une formation aux futurs stylistes de mode dans un environnement à la fois serein et compatible avec les exigences de connexion de la création de mode. Depuis 2010, les trois premières promotions ont confirmé cette intuition.

Les enseignements et apprentissages sont dispensés par une équipe aguerrie d'enseignants et d'intervenants issus du monde professionnel et ancrés dans le grand Ouest.

1 formation :

Formation Designer de mode
Designer de mode

Formation post-bac en 3 ans suivis d'une année de professionnalisation qui délivre un titre de niveau II enregistré au RNCP*.

En savoir plus

Les étudiants formés au coeur de la Communauté Urbaine Nantes Métropole peuvent, à l'issue de leur cursus, rejoindre l'établissement fondateur à Paris pour prolonger leurs études dans les cursus Créateur de marque ou Responsable communication de mode.

2 référents privilégiés pour vous accompagner

  • directrice Atelier Chardon Savard NantesGabriela Alvarez - Directrice

Diplômée en 2003 de l’EFAP Paris, elle débute sa carrière dans le monde du spectacle vivant et de l’événementiel institutionnel. En 2012, elle rejoint l’enseignement supérieur en tant que responsable de développement pour une grande école de commerce parisienne. Attirée par le potentiel de la métropole de Nantes, elle prend en 2018 la direction de l’Atelier Chardon Savard Nantes.

 

Helene Busine

  • Hélène Buisine - Professeur de style

Diplômée de l’Atelier en 1995 et de La Cambre à Bruxelles, elle remporte le Premier Prix du concours Onward Kashiyama à Tokyo, rencontre un façonnier français prêt à la soutenir et crée sa marque. Parallèlement, elle travaille en freelance et donne ses premiers cours à l’Atelier au début des années 2000. Elle partage aujourd’hui sa vie professionnelle entre les cours de stylisme de mode et les commandes spéciales qu’elle réalise pour sa marque.

Quelques images de notre école de mode à Nantes