Le Campus de Nantes

Message d'état

OK
Nantes : l'école de mode implantée dans la métropole du grand Ouest français.

Pour répondre à une demande croissante d’étudiants venus du grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes voire Aquitaine), les fondateurs de l’Atelier Chardon Savard ont considéré que les évolutions de transport (TGV Ouest) ainsi que le développement des outils Internet permettaient dorénavant de dispenser une formation aux futurs stylistes de mode dans un environnement à la fois serein et compatible avec les exigences de connexion de la création de mode. Depuis 2010, les trois premières promotions ont confirmé cette intuition.

Les enseignements et apprentissages sont dispensés par une équipe aguerrie d'enseignants et d'intervenants issus du monde professionnel et ancrés dans le grand Ouest.

1 formation :

Les étudiants formés au coeur de la Communauté Urbaine Nantes Métropole peuvent, à l'issue de leur cursus, rejoindre l'établissement fondateur à Paris pour prolonger leurs études dans les cursus Créateur de marque ou Responsable communication de mode.

3 référents privilégiés pour vous accompagner

  • directrice Atelier Chardon Savard NantesIsabelle Daussin - Directrice

C’est à l’Atelier, pendant ses études de Styliste de mode, qu’elle se prend de passion pour le modélisme. Diplômée en 2005, elle crée sa propre entreprise et travaille en free-lance pour de jeunes créateurs. Elle revient à l’école comme professeur en 2008. Deuxième révélation. Enseigner devient son activité principale, et la pédagogie le centre de ses réflexions. Responsable pédagogique du campus parisien à partir de 2013, elle prend la direction de l’école de Nantes à la rentrée 2016. Une suite évidente pour cette animatrice d’équipe dont la préoccupation constante est d’assurer aux étudiants, dans un établissement à taille humaine, qualité de l’enseignement et suivi personnalisé.

 

  • chargée de projet Atelier Chardon Savard NantesLouise Clément - Chargée de projets partenariats

New York, Los Angeles, Singapour, Paris… Diplômée d’un master de Mod’Art International en 2011, elle s’est formée au management et au marketing de la mode aux quatre coins du monde, avant d’exercer ses talents chez Anna Sui, Balenciaga ou plus récemment TaF.tc, une école de mode basée à Singapour. Pas étonnant : rien ne l’intéresse plus que de découvrir de nouvelles cultures et se confronter à différents univers. Travaillant en étroite collaboration avec la directrice, elle est également professeur d’anglais et de marketing de la mode à l’Atelier Chardon Savard de Nantes, et dédie une grande partie de son temps au développement des partenariats de l’école à l’étranger, offrant autant d’opportunités d’échanges aux étudiants nantais et parisiens. 

Helene Busine

  • Hélène Buisine - Professeur de style

Diplômée de l’Atelier en 1995 et de La Cambre à Bruxelles, elle remporte le Premier Prix du concours Onward Kashiyama à Tokyo, rencontre un façonnier français prêt à la soutenir et crée sa marque. Parallèlement, elle travaille en freelance et donne ses premiers cours à l’Atelier au début des années 2000. Elle partage aujourd’hui sa vie professionnelle entre les cours de stylisme de mode et les commandes spéciales qu’elle réalise pour sa marque.