Nos Partenaires internationaux

La mode est par essence internationale

Il n'y a pas que les modèles qui s'exportent, les talents aussi ! Devenus mondiaux, les enjeux des industries qui y sont liées considèrent la création comme un atout pour l'ensemble de la filière.

L’Atelier Chardon Savard ouvre ses formations à l’international et signe chaque année de nouveaux partenariats avec des acteurs institutionnels français et internationaux (Fashion Week, fédérations, universités, entreprises....) et augmente ainsi la visibilité de ses lauréats. L’objectif de ces missions de partenariat est de vous apprendre à travailler en respectant des contraintes liées à des calendriers professionnels et des cahiers des charges. Cependant, les limites imposées provoquent la créativité ! Ces collaborations sont également une excellente opportunité de vous faire connaître des professionnels, d’enrichir votre carnet d’adresses et de favoriser votre insertion dans le monde professionnel.

Chaque année, l’école accueille de nombreux étudiants venus du monde entier dans une école à taille humaine où l’échange et le partage sont des valeurs fortes et appréciées. Grâce à des partenariats universitaires, les étudiants peuvent participer à des Master Class.

 

Quelques-uns de nos principaux partenaires

ecole mode partenaire singapour

Échange avec l'école TaF.tc de Singapour

Chaque année, des étudiants de la formation Designer de mode de Paris et Nantes partent début juillet à Singapour durant quinze jours et vivent une expérience inoubliable.

Ce voyage a de nombreux objectifs :

  • Suivre des enseignements en anglais au sein de notre école partenaire TaF.tc S’immerger dans la culture mode asiatique
  • Visiter des usines textiles en Malaisie, pays phare de production textile 
  • Rencontrer des créateurs locaux

Fashion Week de Tunis, une invitation pour les « Créateurs de Mode »

Evénement annuel de l’industrie textile tunisienne, la Fashion Week se veut un moteur dans un pays qui conjugue modernité et héritage de savoir-faire locaux mais aussi une ouverture vers la créativité et les nouveaux talents.

Organisée par la Chambre de Mode Tunisienne et rattaché à l’Union Tunisienne de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat (Utica), la Fashion Week de Tunis est soutenue par la Fédération du Textile et de l’Habillement Tunisien (FTTH), le Ministère du Tourisme, de la Culture, de l’industrie.

Issues de la formation « Créateurs de Mode », les trois collections sélectionnées lors des jurys professionnels défilent sous les projecteurs du théâtre antique de Carthage. 

ecole mode fashion week tunis
projet designer ecole mode internationale

Workshops internationaux

Dans le cadre du Fashion Design EUNIC en Asie du Sud-Est, 5 étudiants Designers de mode européens ont été sélectionnés pour participer à un workshop avec 10 étudiants designers de mode thaïlandais. L’objectif de cette collaboration entre l’Ambassade de France en Thaïlande, le Goethe Institute, les Ambassades d’Italie, d’Espagne et le Centre Culturel portugais de Bangkok – l’Institut Camoes ainsi que la Silpakorn University International College and Faculty of Decorative Arts de Thaïlande était de créer un réseau de partenaires internationaux de formation engagés dans le développement durable et l’économie circulaire.

L’Atelier Chardon Savard a eu le privilège d’être l’école française sélectionnée.