Nos Partenaires internationaux

La mode est par essence internationale

Il n'y a pas que les modèles qui s'exportent, les talents aussi ! Devenus mondiaux, les enjeux des industries qui y sont liées considèrent la création comme un atout pour l'ensemble de la filière.

L'Atelier Chardon Savard signe chaque année de nouveaux partenariats, de Paris à Singapour en passant par Copenhague, avec les acteurs institutionnels (Fashion week, fédérations, universités, entreprises...) du grand international et augmente ainsi la visiblité de ses lauréats. Cependant, ce sont aussi les limites imposées qui provoquent la créativité ! Ces collaborations sont également une excellente opportunité de vous faire connaître des professionnels, d'enrichir votre carnet d'adresse et de favoriser votre insertion dans le monde professionnel autant en stage que lors de votre entrée sur le marché du travail. 

Chaque année, l'école accueille de nombreux étudiants venus des cinq continents dans une école à taille humaine où l'échange et le partage sont des valeurs fortes et appréciées. Grâce à des partenariats universitaires, les étudiants peuvent participer à des Masters Class.

 

Quelques-uns de nos principaux partenaires

Échange TaF.tc

Échange avec l'école TaF.tc de Singapour

Chaque année, des étudiants de la formation Designer de mode de Paris et Nantes partent début juillet à Singapour durant quinze jours et vivent une expérience inoubliable.

Ce voyage à trois objectifs :

  • Suivre des enseignements en anglais au sein de notre école partenaire TaF.tc
  • S'immerger dans la culture mode asiatique
  • Visiter une usine textile en Malaisie, pays pionner dans la production textile

Vietnam International Fashion Week

Chaque année se déroule à Hanoï (Vietnam) la Vietnam International Fashion Week, co-organisée par JSC Multimedia et Fidé Fashion Weeks -, parrainée par la Asian Couture Federation et l'Atelier Chardon Savard.

A l'invitation de la Vietnam International Fashion Week, trois collections réalisées par les étudiants de l'Atelier Chardon Savard défilent sur les podiums. Ces collections sont sélectionnées par le jury professionnel lord du défilé de fin d'année des étudiants de la formation Créateurs de mode.

Vietnam International Fashion Week
Kopenhagen Fur

Kopenhagen Fur

En 2014, l'Atelier Chardon Savard a signé avec le leader mondial de la pelleterie, basé à Copenhague (Danemark), un partenariat qui, outre la formation aux techniques spécifiques à la fourrure pour les enseignants et les étudiants de l'école, prévoit la participation de trois étudiants de la formation Créateur de mode au concours international Imagine organisé à travers le monde par Kopenhagen Fur.

Ce concours regroupe sept des meilleurs établissements supérieurs d'enseignement de la création de mode à l'international.

L'Atelier Chardon Savard est la seule école de mode française qui a été retenue pour ce programme.