Témoignage d'Allison Sieuros - ancienne étudiante en Responsable communication de mode

Message d'état

OK
Le 04 juin 2019

Découvrez le témoignage d'Allison Sieuros, diplômée de la formation Responsable communication de mode au sein de l'Atelier Chardon Savard Paris.

Son parcours

allison-resp-com-mode

Elle rêvait de pyramides tout en dessinant des silhouettes de mode, en grandissant Allison n’a pas choisi : elle a fait les deux ! Diplômée d’un master en égyptologie et malgré ses 5 ans d’études et ses 3 diplômes en poche, elle n’hésite pas une seconde à tout reprendre à zéro et s’inscrit en école de mode, à l’Atelier Chardon Savard Paris.

Son instinct lui donnera raison, puisque l’Atelier, elle le considère aujourd’hui comme la porte d’entrée de sa carrière.

Rédactrice en chef de la rubrique mode du média ​Les Éclaireuses​, pendant plus d’un an, Allison rencontre encore un tout autre univers. À son expertise mode, elle devra ajouter celle du digital et de toute la dimension marketing qui l’accompagne. Une expérience riche et plurielle qui sera décisive pour le reste de sa carrière. Ses compétences désormais aiguisées en croissance d’audiences et en contenu de marque, elle décide d’apporter sa vision à de nouveaux projets. Elle a ainsi pu travailler sur les chaînes ​Vloggist​ et ​Rose Carpet​ du groupe M6, avant de rejoindre un grand groupe média.

Aujourd'hui fondatrice de son propre média, Frenchdoes, elle accompagne et met en lumière les entreprises créatives françaises responsables et engagées.

Son témoignage

D’où venez votre passion pour la mode ?

De toujours, depuis petite je dessine des silhouette, j'ai toujours cultivé un amour du vêtement puis de la technique et des matières. Ma formation en histoire de l'art m'a permis également d'aborder l'aspect social de la mode que je trouve passionnant.

Pourquoi avoir choisi l’Atelier Chardon Savard ?

C'est une école de mode purement créative, c'est ce que je recherchais. C'est petit et intimiste, je n'aime pas les gros centres !

Quels souvenirs gardez-vous de la formation Responsable communication de mode ?

De superbes moments et de belles découvertes. Une formation très enrichissante sur le plan artistique peut-être un peu moins complète ou exhaustive sur les débouchés plus marketing de la profession.

Que vous a apporté la formation réalisée à l’Atelier ?

Une intronisation au secteur professionnel de la mode et plus particulièrement de la presse mode.

Que faites-vous aujourd’hui ?

Un média dédié à la création française engagée et stylée !

Quels sont vos projets ?

Je monte mon entreprise dans la presse (média digital)

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants actuels ?

Faites du développement personnel et cumuler les expériences pour mieux distinguer vos rêves de vos besoins et envies réel.le.s, afin de mieux trouver la voix professionnelle qui vous épanouira.

Découvrir la formation Responsable Communication de Mode

Formation Responsable communication mode
Responsable communication de mode

Découvrez cette formation en 2 ans qui forme à la communication spécialisée dans le domaine de la mode. Cette formation est accessible à Bac+2 ou Bac+3.

En savoir plus