Que faire après un BTS Design de Mode

Message d'état

OK
Le 12 juillet 2018

Il existe plusieurs possibilités de formations pour les bacheliers souhaitant poursuivre leurs études supérieures dans le domaine de la mode et de la création. Le BTS Design de Mode est l’un des choix qui s’offrent à eux. Suite à cette formation, l’étudiant peut, soit entrer directement sur le marché du travail, soit poursuivre son parcours dans l’enseignement supérieur.

Qu’est-ce que c’est un BTS Design de Mode ?

Formation bac+2, le BTS Design de Mode, textile et environnement option mode est accessible principalement après le bac Sciences et Technologie du design et des arts appliqués (STD2A). Pour les titulaires des autres bacs (L, S, pro), une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) est parfois nécessaire et conseillée avant d’intégrer le BTS.

Dans le cadre de cette formation, vous acquerrez de bonnes connaissances de base : choix et couplage des matières et couleurs, conception d’un produit de A à Z, dessin, utilisation des outils de production, lancement d’un produit final…

Certaines matières telles que l’économie et la gestion, la philosophie, les langues vivantes… font également partie du programme de la formation.

Que faire après un BTS Design de Mode ?

Une fois diplômé(e), l’étudiant(e) peut choisir entre plusieurs options :

  • Rejoindre le marché de l’emploi
  • Poursuivre ses études supérieures en choisissant une formation de bac+3 type licence professionnelle de mode ou bachelor de mode dans une université ou une école de mode.

En choisissant cette dernière possibilité, l’étudiant approfondit ses connaissances et savoir-faire lui permettant de prétendre à des postes à responsabilité ou de devenir designer de mode.

Poursuivre ses études à l’Atelier Chardon Savard

Ecole de mode créative depuis 1988 et à taille humaine, l’Atelier forme chaque année des jeunes talents à Paris, Nantes et Berlin. Suite à votre BTS Design de mode, vous pouvez intégrer l’une des formations dispensées par l’école :

Bachelor Designer de Mode
Designer de mode

Le Bachelor Designer de Mode est dispensé en français ou en anglais. L'Admission se fait hors Parcoursup post Bac, Bac +1 ou Bac +2. La formation est reconnue par l'Etat. Elle dure 3 ans suivi d'1 an de professionnalisation.

En savoir plus

Formation Conseil en Style / Personal Shopper
Devenir personal shopper ecole de mode

La Formation pour devenir Personal Shopper dure 1 an avec un stage conventionné de 3 mois inclus. L'admission se fait post Bac+1 / Bac+2 ou après une expérience professionnelle.

En savoir plus

BACHELOR COMMUNICATION DE MODE
Bachelor Responsable Communication de Mode

Découvrez cette formation en 3 ans qui forme à la communication spécialisée dans le domaine de la mode. Cette formation est accessible à Bac, Bac+1 ou Bac+2

En savoir plus

Mastère Créateur de mode
Créateur de mode

Le Mastère Créateur de Marque de Mode est accessible via une admission hors Parcoursup post Bac+3 dans la mode.Elle dure 2 ans dont 1 an de professionnalisation.

En savoir plus