Le Bachelor Responsable communication de mode est reconnu par l’état !

Message d'état

OK
Le 14 Février 2022

Dès la rentrée 2022, pour les nouveaux arrivants en 1ère et 2ème année, le Bachelor Responsable communication de mode de l'Atelier Chardon Savard sera reconnu par l’état et à l'issue des 3 années de formation, un titre RNCP de niveau 6 sera délivré aux étudiants ayant validé avec succès les épreuves certifiantes.
Cette certification d’état atteste de la qualité de la formation, de son adaptation au marché du travail et de l’employabilité des étudiants.
Comment cela fonctionne ?
Les établissements doivent fournir une liste d’informations sur le programme, sa durée, son contenu ainsi que des éléments de preuve sur la situation professionnelle des anciens dans les métiers visés (poste, salaires…) à l’organisme France Compétences qui, placé sous l’autorité du ministre de la Formation professionnelle, effectue les inscriptions au RNCP une fois la demande validée par la commission nationale de la certification professionnelle. Les titres répertoriés sont classés par activité et par niveau.
Le niveau 6 est un niveau de formation équivalent à la licence ou la maîtrise (Bac + 3, Bac + 4), chaque niveau d’études correspond à un niveau de compétence et de responsabilité.

Découvrez le programme de la formation