Comment devient-on Styliste ou designer de Mode ?

Message d'état

OK
Le 20 janvier 2020
Quand l'Etudiant.fr nous pose des questions pour mieux orienter les étudiants.

Faut-il être particulièrement créatif ? Faut-il être doué en dessin ?  

Ce sont les questions que nous ont posé le magazine L'Etudiant.fr afin d'aider les futurs étudiants dans leur orientation. Nous leurs avons ouvert les portes de l'Atelier Chardon Savard pour leur permettre d'échanger avec notre équipe pédagogique et nos étudiants.

La créativité, cela s'apprend !

Quel parcours suivre pour intégrer une Ecole de Mode ?

Pour intégrer l'Atelier Chardon Savard, il n'y a pas de filière de prédilection, BAC S, BAC ES ou BAC Technologique peu importe, ce qui compte c'est la motivation de l'étudiant et son intérêt pour la mode.  

Quels sont les pré-requis pour devenir designer de Mode ? 

Faut-il avoir un niveau en dessin ? Faut-il avoir un niveau en couture ?  

Pour intégrer la formation Designer de Mode à l'Atelier Chardon Savard nous ne demandons pas de niveau technique à proprement parler. La formation Designer de mode, forme en 4 ans à maitriser toutes les compétences necessaires pour devenir Styliste / Designer de Mode. C'est aussi la raison pour laquelle nous recherchons des étudiants passionnés et donc trés motivés. Il s'agit en effet d'une formation trés dense qui demande beaucoup d'heures de travail. Découvrir le programme 

Comment intégrer la formation Designer de Mode ? 

Nous rencontrons chaque étudiant lors d'un entretien individuel afin d'échanger et d'évaluer leur motivation et leur intéret pour les métiers de la mode. Nous demandons bien evidemment à consulter le dossier scolaire mais comme l'explique justement notre Directrice pédagogique : "Une mauvaise moyenne en maths ne sera pas rédhibitoire. A l'inverse, un niveau d'absentéisme élevé révélant un manque d'assiduité pésera dans la balance". 

Quel profil pour devenir Styliste ou designer de mode ?

Pour devenir Styliste / Designer de Mode il n'y a pas de profil défini dés le départ.  Nous sommes là, à l'Atelier Chardon Savard, pour accompagner nos étudiants à grandir en ce sens, à développer leur créativité et à acquérir toutes les compétences nécessaires pour le devenir. 

La créativité, cela s'apprend ! 

Prende un RDV d'admission