Défilé des Créateurs - Atelier Chardon Savard mai 2017

Message d'état

OK
Le 20 mai 2017
Mardi 16 mai 2017, les étudiants de la formation Créateur/trice de mode de l’Atelier Chardon Savard ont présenté leurs créations au Bastille Design Center devant un jury prestigieux présidé par Mme Bouchra Jarrar, directrice artistique des collections Femme de la maison Lanvin.

Chaque année les étudiants sont amenés dans le cadre de leur formation Créateur de mode à créer leur propre collection qu’ils présentent lors d’un défilé à la fin de l’année scolaire. Ce moment qui est un moment fort de leur cursus scolaire s’est déroulé cette année au Bastille Designer Center, dans le 11è arrondissement à Paris.

Pendant les longs mois de préparation intensive et sous l’œil avisé de leurs enseignants, tous experts dans le domaine (Patrick Teypaz - artiste et créateur de mode doublement primé au festival de Hyères, Suzan Terzioglu - 1ère d’atelier de Marc Le Bihan), chaque détail a été minutieusement pensé en vue de ce grand évènement.

Dès le matin de ce grand jour, les étudiants, leurs mannequins ainsi que les équipes de maquillage (l’école ITM Paris) et de coiffure (Agathe SEGURA) se sont réunis sur le sur lieu du défilé. Ils ont pu répéter en conditions réelles, sur le podium, et sous l’œil attentif de l’équipe pédagogique.

La soirée s’est déroulée en deux moments forts : une première présentation des collections à 17h30 devant les étudiants, parents et autres invités puis un deuxième défilé à 19h30 devant le jury et les professionnels invités.

Jury Créateur de mode Chardon Savard 2017

Le jury de cette année était composé de :

  • Bouchra Jarrar, directrice artistique des collections Femme de Lanvin
  • Patrick Cabasset, journaliste du magazine l’Officiel
  • Jean-Paul Cauvin, directeur général de Julien Fournié
  • Eric Charles Donatien, designer-plumassier
  • Eric Martinez, fondateur de E3M
  • Pascaline Wilhelm, directrice de mode du salon Première Vision
  • Régis Pennel, fondateur de l’Exception
  • Lyne Cohen Solal,  Fondatrice des Ateliers de Paris, Présidente du Fonds Paris-Création, Fonds de dotation des Ateliers de Paris en faveur des métiers d’art dédié aux jeunes créateurs
  • Laure Du Pavillon, Présidente de Cœur d’entreprise
  • Christine Leiritz, ancienne directrice de l’Atelier Chardon Savard
  • Dominique Chardon Savard, fondatrice de l’Atelier Chardon Savard

 

Trang Le, membre du jury et fondatrice de la Vietnam International Fashion Week a exprimé son souhait de renouveler pour la 4e année consécutive le partenariat avec notre école et ainsi d’inviter trois étudiants créateurs de mode (Alice Vaillant, Eduard Llonch et Cécile Gray) à présenter leurs collections lors de cet événement incontournable au Vietnam.

 

Retour sur le défilé en images