Le jury de formation « Stylistes Accessoires de mode »

Message d'état

OK
Le 15 mars 2019
Le jury de certification de la formation Stylistes Accessoires de Mode s’est déroulé le 14 février dernier. Retour en images sur ce moment clé dans le parcours d’études de nos étudiants et leur jury de diplôme.

Moment clé de la vie des étudiants : le jury en Styliste Accessoires de mode

Comme chaque année, l’école de mode Atelier Chardon Savard organise un jury pour les étudiants de la formation Styliste Accessoires de Mode, dans ses locaux au 15 rue Gambey, Paris 11ème.

Ce jury constitue un événement pour chaque étudiant, une étape essentielle pour la finalisation de son parcours de formation. Composé de professionnels, le jury est aussi une clé pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

La veille du jour J, nos étudiants sont venus installer leur espace dédié de leurs réalisations. L’idée est de pouvoir montrer, via celles-ci, leur univers personnel créatif. A cette occasion, deux salles de classe leur ont été consacrées pour l’installation de leurs collection en favorisant une mise en lumière de plusieurs pièces d’accessoires.

Le jour du Jury de certification, nous avons eu le plaisir d’accueillir un jury de 11 professionnels :

Mme Marie Bertrand (Créatrice Marie Berte) Mme Sarah Dubois (Designer bijoux)
Mme Morgane Fauves (Désigner chaussures Atelier Fauvel)
Mme Alyce Schinitzler (Senior product developement Roland Mouret)
Mme Peggy Marvielle (Responsable de collection Atelier Tamalet)
Mme Myra Taguelmint (Fondatrice Boudoir des Lubies)
Mme Cécile Santoni (Créatrice de bijoux Mintywendy)
M. Nicolas Berdugo (Président et créateur Tila March) 
M. Maxime Ephritikhine (Fondateur et directeur artistique Unisex)
M. Pierre Natier (Directeur marketing AU75)
M. Nicolas Theil (Créateur Nicolas Theil Paris)

Le jury, ravi d’avoir assisté à la découverte de jeunes talents, a confirmé que certains semblent avoir un avenir prometteur. Ces jeunes stylistes accessoires sont désormais en période d’insertion professionnelle pour parfaire leur expertise.

Découvrez la spécialisation : Styliste Accessoires de mode

En 3ème année de la formation Designer de mode, les étudiants ont la possibilité de choisir l’une des 4 spécialisations proposées par l’école dont Styliste Accessoires de mode. Le but de cette option est de les former aux métiers de designer/styliste accessoires pour les studios de création, des marques de prêt-à-porter ou des maisons de Haute Couture

Programme 3ème année - Accessoires de mode
Styliste de mode accessoires

Vous concevez et réalisez des collections dans une approche globale : prise en compte du secteur de marché, de la cible, déclinaison des pièces emblématiques et secondaires d'accessoires, élaboration des prototypes, ...

En savoir plus

Retour en vidéo et en images sur les créations de nos étudiants en option Accessoires de mode

styliste accessoires de mode
styliste accessoires de mode
styliste accessoires de mode
styliste accessoires de mode
styliste accessoires de mode
styliste accessoires de mode

Peggy Marvielle, directrice artistique et responsable de collection chez Atelier Tamalet nous a accordé un petit interview à la fin du jury pour donner ses impressions, découvrez en vidéo l’interview.