Un stage maroquinerie pour les étudiants en Designer de Mode

Le 28 Février 2020
Expérimenter pour mieux s’orienter dans ses études supérieures

Les étudiants de l’Atelier Chardon Savard en formation Designer de Mode ont la possibilité, lors de la deuxième année de formation, d’effectuer un stage « Accessoires » en partenariat avec l’école La Fabrique.  

L’enseignement dans notre école de mode privilégie toujours la pratique, il nous est donc apparu intéressant de donner la possibilité à nos étudiants de découvrir concrètement ce à quoi ils s’attendent en choisissant la filière Designer de Mode Accessoire pour leur 3ème année.

En effet, notre école de Mode forme des Designers de Mode avec plusieurs spécialisations possibles en 3ème année, telles que « Chaîne & Trame », « Maille & Textile », « Tendances » ou bien « Accessoires ».

Afin d'aider les étudiants à clarifier leur choix concernant la spécialité « Accessoires », ceux qui le souhaitent peuvent durant une semaine, intégrer un stage dispensé directement à l’école La Fabrique pour aborder plus particulièrement la maroquinerie.

Lors de cette semaine, le programme s'articule autour d'une initiation à la maroquinerie, la connaissance du cuir et des tannages ainsi que la prise en main des machines spécifiques.

Le thème choisi est la récupération et l'upcycling. 

L'objectif : fabriquer un sac. 

Nous avons suivi Chloé, une de nos étudiantes en 3ème année qui a choisi de participer à ce stage. Elle a pu y créer de A à Z un sac qu’elle a imaginé puis dessiné et qui a enfin pu prendre corps.

 

A l’atelier Chardon Savard notre particularité est notre capacité à révéler la créativité de nos étudiants et ce grace à notre pédagogie centrée sur le processus créatif.

Dans notre école de mode on ne forme pas des techniciens en premier lieu mais des créatifs.

C’est pourquoi nous savons nous entourer d’autres organisations de qualité délivrant des formations spécifiques pour apporter à nos étudiants une pluralité de compétences nécessaires à la réalisation de leurs différents projets.

Formation Designer de Mode

Admission Designer de mode
designer mode paris

Nous ne cherchons en aucun cas des profils formatés. Ce qui nous intéresse avant tout c'est votre personnalité, votre curiosité et votre créativité brute que nous allons apprendre à faire éclore au service de votre futur ...

En savoir plus