Témoignage de Gabriela Cambero - Etudiante en communication de mode

Message d'état

OK
Le 19 septembre 2017
Etudiante en dernière année de la formation Responsable communication de mode, elle vous partage son expérience au sein de l'Atelier Chardon Savard

Son Parcours

Témoignage étudiante Atelier Chardon Savard

Après un Bachelor International Marketing au Mexique et un master (MA) Fashion Journalism à la London College of Fashion, Gabriella a travaillé pour L’Officiel Mexique en tant que Coordinatrice de Rédaction durant 2ans.

Elle a ensuite intégré en octobre 2016 la première année de la formation Responsable communication de mode.

Son Témoignage

Comment as-tu connu l’Atelier Chardon Savard ?

J'ai pris connaissance de l'école de mode Atelier Chardon Savard lors de la lecture d'un article sur les créateurs Alexis Martial et Adrien Caillaudaud qui sont diplômés de l'école et qui ont pris la direction artistique de la collection femme de Carven en mars 2015 après être passés par Givenchy, Marc Jacobs ou encore Iceberg.

Pourquoi avoir choisir l’Atelier Chardon Savard ?

L'organisation pédagogique de ces deux années de formation en Responsable Communication de Mode m'a séduit. En effet, L’opportunité de faire 8 mois de stage durant la formation (2 mois minimum en 1ère année et 6 mois en 2ème année) est la manière la plus effective de déclencher un emploi dès la fin de ma formation.

Quelles sont tes matières préférées ? 

Il y a trois matières qui ont ma préférence : l'écriture, la culture de la mode et le stylisme.

Qu’attends-tu de ta formation ? 

J'attends de cette formation qu'elle me donne les clés me permettant de mieux comprendre les enjeux de la communication spécifique à la mode, d'acquerir des compétenes qui y sont liées. Mais surtout une formation reconnue permettant de s'insérer professionnellement avec succès.

Que penses-tu de l’ambiance de l’école ?

J’aime bien mon groupe de travail, l'ambiance très créative de l'école et que celle-ci soit à taille humaine.

Quel est ton projet à l’avenir ?

Je suis en train de finir mon un stage chez L’Officiel Paris. Pour ma mission de professionnalisaton en 2ème année, j'ai déjà signé un CDD en tant Market Editor chez L'Officiel Paris qui débutera en novembre 2017.

Découvrez la formation Responsable Communication de mode

Formation Responsable communication mode
Responsable communication de mode

Découvrez cette formation en 2 ans qui forme à la communication spécialisée dans le domaine de la mode. Cette formation est accessible à Bac+2 ou Bac+3.

En savoir plus