Témoignage de Théo Venturelli - Etudiant en Designer de Mode

Le 17 août 2018
Découvrez le témoignage de Théo Venturelli, étudiant en 3ème année Designer de Mode à l'école de mode Atelier Chardon Savard à Paris

Son parcours

theo designer de mode

Après avoir suivi des formations liées au graphisme et aux arts appliquées, Théo Venturelli a décidé d'intégrer l'Atelier Chardon Savard en Designer de Mode. Dans son témoignage, il revient sur son choix et nous parle davantage de l'école ainsi que de sa formation. 

Son témoignage

Quel est votre parcours et quelle est la formation que vous préparez à l’Atelier Chardon Savard ?

J'ai un CAP de graphiste, un Bac Pro Métiers de la Mode et j'ai effectué une MANAA en école d'art avant de commencer mon cursus à l'Atelier.

Comment avez-vu connu l'Atelier Chardon Savard ?

Je regardais beaucoup de vidéos de mode sur youtube et je suis tombé sur une vidéo du défilé de fin d'année de l'Atelier au Cirque d'Hiver. J'ai par la suite regardé l'intégralité des défilés et vidéos des Créateurs de Mode.

Quelle a été votre première impression lorsque vous êtes arrivé à l'Atelier Chardon Savard ?

Ravi ! J'ai fréquenté des écoles où les cursus de mode avaient peu de moyens comparé aux autres filières de design. Arriver dans une école de mode où les ateliers de couture et les salles de classes sont adaptées à notre travail est épanouissant.

Pourquoi avoir choisi l'Atelier Chardon Savard ? Qu'est-ce-qui a retenu votre attention ?

Il ya deux raisons sur le choix de l'école. Tout d'abord, l'Atelier combine le modélisme et stylisme pour une formation complète. La deuxième raison est d'ordre financière, la durée du cursus ainsi que les coûts des études correspondaient à mes attentes.

Quelles sont vos matières préférées ?

Tous les cours sont importants mais je choisirais les cours de dessin et les cours d'initiation maille.

Qu'attendez-vous de la formation Designer de Mode ?

Je souhaitais m'épanouir en tant que créatif/styliste ainsi qu'apprendre et perfectionner les différentes facettes du travail de styliste pour pouvoir me lancer dans la vie professionnelle.

Que pensez-vous de l'ambiance de l'école ?

L'ambiance est agréable entre les élèves ainsi qu'entre les élèves et l'équipe pédagogique, il ya toujours cette volonté de nous pousser mutuellement vers le haut et de nous surpasser.

Quel est votre projet à l'avenir ?

Mon ambition serait de devenir directeur artistique d'une maison de luxe française.