Skip to main content
L'école de mode créative depuis 1988

FR|EN

thibaut ecole de mode

Témoignage de Thibaut Heck - Etudiant en Designer de mode

Découvrez le témoignage de Thibaut Heck, étudiant de la formation Designer de mode à l'Atelier Chardon Savard.

Son parcours

Originaire d'Alsace, Thibaut s'est intéressé à la mode depuis son plus jeune âge. Il adore créer et a un besoin constant d'inventer et de détourner les choses qui imagent notre monde. Il a choisi de continuer ses études dans la mode au sein de l'Atelier Chardon Savard.

Son témoignage

Quel a été votre parcours avant d'intégrer l'Atelier Chardon Savard ?

Avant d’entrer dans cette école de mode, j’ai étudié à Strasbourg, dans un lycée technologique pendant 3 ans. J’y ai effectué un Baccalauréat professionnel en mode.

Comment avez-vous connu l’Atelier Chardon Savard ?

J’ai connu l’école grâce aux portes ouvertes et j’ai directement eu le déclic que c’était l’école qui me correspondrait le mieux. En effet, j’avais bien raison !

Je suis entré à l’Atelier Chardon Savard, car elle est différente des autres écoles de mode. Elle est très conviviale, professionnelle et surtout très artistique.

Que pensez-vous de l’ambiance de l’Atelier Chardon Savard ?

L’ambiance de l’école est très agréable, et le travail en équipe y prend tout son sens et ça nous tient beaucoup à cœur en tant qu’élève. De plus, il n’y a pas de rivalité entre les étudiants. C’est un ensemble, un pour tous et tous pour un, voilà le mot d’ordre de l’école. Il n’y a pas de mis à l’écart, ni de prééminence entre les différentes niveaux d’étude. Chacun peut apporter son aide, partager des idées et son opinion afin que l’ensemble de l’école avance à grand pas.

C’est pourquoi j’aime cette école, car elle est créative, novatrice, et très familiale.

Que pensez-vous de la formation Designer de Mode ?

Grâce à l’enseignement de l'Atelier Chardon Savard, j’ai réussi à m'exprimer, à nourrir et partager ma fibre artistique tout en m’amusant. De plus, je peux maintenant combiner le côté technique du vêtement avec le côté artistique, ce qui n’était pas le cas en bac pro où j’étais constamment dans la technique et non dans l’artistique.

J’apporte énormément d’intérêt à l’école car elle propose non seulement plein de filières différentes, mais également une multitude de mini-stages de formations. Et notamment parce que je m’y sens chez moi.

Quel est ton projet à l’avenir ?

Mes futurs projets sont premièrement d’obtenir ma licence en designer de mode, puis d’intégrer l’année créateur de mode, afin de pouvoir constituer une collection moi-même du début à la fin en améliorant davantage mon processus créatif.

Par la suite, je pense encore pousser mes études vers un master en management et peut-être ouvrir ma marque de Haute Couture, ou devenir directeur artistique d’une maison de couture, afin de pouvoir transmettre et faire perdurer le savoir-faire français de la couture, tout en restant novateur et en étant conscient de l’écologie, mais également d’apporter de jours meilleurs pour cette filière très instable en ce moment.

Je conseille fortement cette école aux artistes, créatifs et artisanat dans l’âme, intéressés par le domaine de la mode, du design et du luxe.

Retour aux actualités

Exposition Design de Mode

Rendez-vous le 31/05 et 01/06 à Paris 

Rendez-vous le 05/06 à Nantes

S'inscrire