S'initier à la mode et affirmer son projet professionnel

Le 09 septembre 2018
Venez découvrir le stylisme grâce à un atelier d'initiation au sein des locaux de l'Atelier Chardon Savard à Paris.

Pendant les vacances scolaires, l’Atelier Chardon Savard propose des ateliers d’initiation à tous les jeunes passionnés par la mode et voulant être initiés au style, au dessin ou à l’illustration d'une durée d'une semaine. Les participants ont l’occasion d’être immergés dans l’univers de la mode et de découvrir plusieurs aspects du métier de styliste. Ces ateliers sont un excellent tremplin permettant d'acquerir des compétences de bases avant d'intégrer une école de mode.

 

Inscrivez-vous au prochain atelier

Atelier d'initiation stylisme - Paris
atelier initiation stylisme ecole de mode

Initiez-vous aux principales compétences d'un styliste de mode en développant une mini collection personnelle, guidés par les professeurs de l'école.

En savoir plus

Zoom sur le dernier atelier

Notre école de mode a accueilli une dizaine de participants âgés de 16 à 20 ans et issus d’horizons différents. Ils ont pu explorer différentes facettes du métier de styliste de mode à travers des exercices pratiques tels que :

  • Moodboard (ou planche de tendance) : point de départ d’une création et source d’inspiration en amont d’un projet créatif, le moodboard est un assemblage d’images, de photos, d’idées, d’objets, etc, permettant au styliste de montrer l’univers vers lequel il veut orienter son travail. 

 

atelier stylisme designer mode  atelier stylisme designer mode

  • Moulage : technique qui permet de saisir les formes directement sur un mannequin d’atelier en y posant une toile de tissu. Le créatif aura donc une première idée de l’aspect réel du vêtement avant de réaliser le patron. 


atelier stylisme designer mode  atelier stylisme designer mode

  • Dessin, dossier de style…

Qu'en ont-ils pensé ?

Cette semaine d’initiation a permis à certains d’affiner leur choix d’orientation, comme nous a confié un participant : « J’ai beaucoup aimé ce stage, il m’a permis de confirmer mes choix. Le fait d’avoir échangé avec d’autres élèves m’a donné encore plus envie. J’aimerais vraiment intégrer cette école plus tard. » 

La qualité des interventions de notre enseignante Valentine Radocaj a grandement contribué à la réussite de ce stage et elle a fait l’unanimité auprès de l’ensemble des participants : « Ce stage était une expérience enrichissante, on apprend beaucoup de choses. L’enseignante était passionnante. Merci beaucoup !», a répondu un autre participant interrogé sur ses impressions.

Un atelier animé par Valentine Radocaj

Ancienne et brillante étudiante de la formation Créateur/trice de mode (promotion 2010) à l’Atelier Chardon Savard de Paris, Valentine a travaillé pendant trois ans en tant que styliste pour la célèbre marque Petit Bateau. Depuis 2016, elle travaille à son compte et enseigne parallèlement l’info mode à l’école. Passionnée par son métier, elle désire transmettre ses connaissances et savoir-faire aux jeunes déterminés à réussir dans la mode.

----

>>Pour en savoir plus sur les ateliers proposés par notre école de mode.