Cécile Gray, récompensée par le Prix du Public au Festival de Hyères 2018

Le 18 mai 2018

Cécile Gray, étudiante de la formation Créateur/trice de mode a obtenu en avril dernier le Prix du Public du Festival d'Hyères 2018 dans la catégorie Accessoires de Mode.

La 33e édition du Festival International de mode, de photographie et d’accessoires de mode à Hyères a eu lieu cette année du 26 au 30 avril 2018. Le concours a rassemblé dix jeunes créateurs/artistes talentueux dans 3 catégories : stylisme, photographie et stylisme d’accessoires.

Parmi les candidats sélectionnés pour le Grand Prix Accessoires de Mode Swarovski 2018, l’Atelier Chardon Savard est heureux de retrouver sa talentueuse étudiante Cécile Gray avec sa collection
« Initiales »
. Elle a remporté le prix du public pour ses « bijoux-vêtements ».

Passionnée par le métier de stylisme depuis son enfance, Cécile Gray a débuté ses études en architecture tout en suivant en parrallèle une formation en cours du soir sur le dessin de mode, le décryptage des tendances, le style... à la Mairie de Paris. 

Sa détermination et son enthousiasme lui ont permis d'intégrer directement la 4è année de la formation Créateur/trice de mode à l’Atelier Chardon Savard. C’est au sein de l’Atelier qu’elle a créé sa collection
« Pourquoi les architectes s’habillent-ils en noir ? » dont l’ADN est composé de bijoux qui ornent le vêtement, réalisés en câble d'acier dorés, tissés et assemblés à la main. En 2017, suite à son défilé de fin d’année au sein de l’école, Cécile a été invitée par la fondatrice de la Vietnam International Fashion Week pour présenter sa collection à la Fashion Week d'Hanoi.

En évoquant des bijoux-vêtements et sa candidature dans la catégorie Accessoires du Festival d’Hyères, Cécile a confié à Mowwgli lors de son interview : « Ces bijoux-vêtements viennent réellement accessoiriser une tenue. En ce sens, j’ai pensé que leur place était dans la catégorie Accessoire du concours. Mes bijoux comportent des codes empruntés au vêtement. Je joue également sur les échelles. Le bracelet devient une manche, le collier devient un plastron … La collection comporte ainsi des pièces de plus d’un mètre de haut ! Sans être massifs, cela reste fin et précieux, ce qui les rend singuliers. »

Toutes nos félicitations à Cécile Gray ! Si vous souhaitez admirer ses bijoux, venez les découvrir à la Villa Noailles jusqu’au 27 Mai 2018 !

>>Découvrez le portfolio en ligne de Cécile

cecile gray designer de mode
cecile gray designer de mode
cecile gray designer de mode

© Wiil and Joan

cecile gray designer de mode
cecile gray designer de mode
cecile gray designer de mode

© India Lange

A propos du Festival d'Hyères

Fondé en 1985, le Festival International d’Hyères promeut la jeune création dans 3 domaine : la mode (depuis 1986), la photographie (depuis 1997) et l’accessoire de mode (depuis 2007). Chaque année, durant 3 jours, la ville Noailles accueille dix candidats de chaque catégorie, sélectionnés par des jurys professionnels. Les créations des stylistes sont présentées sous forme de défilés et celles des photographes et stylistes d’accessoires sous forme d’expositions collectives.

Cette année, le jury du Festival est présidé par Haider Ackermann et composé entre autres Tilda Swinton, Lou Doillon, Delfina Delettez Fendi, Ben Gorham…

Découvrez la formation Créateur/trice de mode

Formation Créateur de mode
Créateur de mode

Formation post-bac+3 en 2 ans dont une année de professionnalisation comprenant 6 mois de stage minimum qui délivre un titre de niveau I enregistré au RNCP*.

En savoir plus