Skip to main content
L'école de mode créative depuis 1988

FR|EN

image3

Ecole de mode à Paris et à Nantes - Atelier Chardon Savard

L’Atelier Chardon Savard, l’école de mode créative depuis 1988, forme chaque année de jeunes talents à Paris, Nantes et Berlin. Elle forme aux métiers du stylisme de mode et délivre des titres de niveau 6 et 7 (Eu) I et II (Fr) enregistré au RNCP*

L'une des meilleures écoles de mode en France**

La pédagogie mise en oeuvre depuis 30 ans par l'Atelier Chardon Savard favorise la singularité de chaque élève et permet à près de 400 étudiants de développer leur identité créative propre.

Ecole de mode à taille humaine, l’Atelier allie enseignement qualitatif, productions créatives, recherches et curiosité grâce à l’exigence d’un modèle de transmission unique du processus créatif.

Vous aussi, vous pouvez vous épanouir dans l’une des formations de l’Atelier : 

PARIS

DESIGNER DE MODE
Titre niveau 6 enregistré au RNCP*
Admission Post Bac - Durée 4 ans 

CONSEIL EN STYLE ET EN IMAGE
Admission à Bac+1 - Durée 10 mois

CREATEUR/TRICE DE MODE
Titre niveau 7 enregistré au RNCP*

Admission à Bac+3 - Durée 2 ans

RESPONSABLE COMMUNICATION DE MODE
Admission à Bac+2 - Durée 2 ans 

NANTES

DESIGNER DE MODE
Titre niveau 6 enregistré au RNCP*
Admission Post Bac - Durée 4 ans 

Nos étudiants ont du talent

L'Atelier Chardon Savard est une école de mode pleine de vie, d'enseignements et surtout de créativité. Et la créativité, ça s’apprend !

La mode est un mouvement, un langage. Si elle exprime le temps et reflète une époque, elle évolue sans cesse, bouscule, traduit des messages originaux et libres. Elle fait partie aujourd’hui de notre quotidien, s’inspire de l’air du temps et produit une esthétique en permanence renouvelée. Durant vos études à l'Atelier Chardon Savard, vous développez votre personnalité, nourrissez votre culture et assimilez des savoir-faire grâce à la transversalité de nos enseignements, la qualité de l’équipe pédagogique et la richesse des intervenants artistes, designers, professionnels qui suivent vos travaux.

Si la créativité s'apprend, ce n'est pas un don. Nous avons tous un potentiel inventif qu’il faut apprendre à exploiter, faire éclore. Faites des expériences, soyez sans cesse enthousiaste et curieux, et surtout prenez des risques ! Pour travailler dans la mode, il faut être à la fois modeste et ambitieux, ouvert à la critique mais avoir confiance en son talent.

 

*Titre de "Designer de mode" de Locomotive - Atelier Chardon Savard, NSF 240 - niveau II (Fr) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 17/07/2015 publié au JO du 25/07/2015

* Titre de "Créateur/créatrice de marque dans la mode" de Locomotive - Atelier Chardon Savard, NSF 240 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 30/08/2016 publié au JO du 07/09/2016

**Selon le classement des écoles de mode 2018 de l'Etudiant

Participez aux Portes Ouvertes en ligne de l'Atelier Chardon Savard !

Rendez-vous le 24 Avril.

S'inscrire